Vous êtes Chef d’entreprise ou Responsable de la formation en entreprise

Vous souhaitez développer les compétences de vos collaborateurs pour améliorer la performance globale de votre entreprise.
Nous avons la conviction que la compétence est source d’épanouissement et de succès personnel et collectif.

Pour répondre à ce besoin, nous offrons un large choix de formations intra et inter entreprises pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles. Vous construisez vos propres parcours de compétences en management, marketing, finance, communication…

Nos contenus sont adaptés au contexte de votre entreprise.
Nos parcours de compétences différenciés respectent la cohérence de votre plan de formation.
Nos formateurs apportent des connaissances et des outils transférables immédiatement sur le terrain.
Ensemble nous vous accompagnons à l’élaboration de votre plan de développement de compétences. Ce programme de formation, réalisé en inter ou intra entreprise, améliore la performance globale de l’entreprise.

Comment ça marche ?

Notre phase de positionnement

Le positionnement est réalisé à la suite  du 1er contact avec l’entreprise ou l’apprenant. Il est le préalable à la proposition d’un parcours individualisé de formation. Il permet de repérer les acquis du candidat par rapport aux pré-requis demandés pour participer à la formation. Le positionnement est réalisé par le biais de tests, d’exercices. Les réponses apportées permettent d’évaluer précisément les besoins en formation du stagiaire, afin de pouvoir individualiser le parcours.

Le positionnement prend différentes formes : tests, QCM, mises en situation. Les exercices sont présentés sur une plateforme à distance. Ils peuvent comprendre :
– des QCM déclinant les savoirs et savoir-faire des compétences métiers annoncées dans le référentiel métier,
– un QCM environnement métier,
– une mise en situation sur un entretien de présentation de projet,
– un test sur les écrits professionnels avec mise en œuvre des logiciels associés (courrier, mail, fax, messagerie instantanée).

A l’issue du positionnement

Notre conseiller formation peut :
– soit proposer des allègements portant sur une partie de la formation « catalogue »,
– soit préconiser des renforcements afin de sécuriser le parcours de formation.

Le positionnement est aussi l’occasion de repérer les candidats susceptibles de relever d’une procédure de soutien. Dans ce cas, nous informons les candidats sur cette procédure.

Vous souhaitez une formation 100% individuelle

Vous souhaitez une formation à distance…