Les actions collectives et les offres clé en main


Proposées par les Opérateurs de Compétences pour répondre à des problématiques identifiées par les branches professionnelles, les Actions Collectives et les Offres clé en main sont des dispositifs permettant aux entreprises d’accéder à des formations répondant précisément à leurs besoins avec des tarifs plus avantageux.

Ces offres spécifiques permettent aux entreprises de s’adapter aux évolutions des marchés et contribuent ainsi à maintenir leur compétitivité.

Une Action Collective, c’est quoi ?

Une action collective est un dispositif élaboré par un OPCO (Opérateur de Compétences) visant à proposer à ses adhérents des actions de formation financées traitant d’une thématique spécifique identifiée par une branche professionnelle et sélectionnées par la Commission paritaire nationale de l’emploi (CPNE).

Les actions collectives sont ainsi au cœur des dispositifs de formation construits par les OPCO pour leurs adhérents. Réponses sur mesure à leurs besoins de formation, elles cumulent de nombreux avantages : pertinence par rapport aux besoins en compétences, programmes pédagogiques adaptés, simplicité d’utilisation, financements renforcés…

En fonction des OPCO, elles peuvent être destinées à toutes les entreprises d’une branche ou à des entreprises répondant à des critères spécifiques (taille, secteur géographique, …).

Comment en bénéficier ?

1. Pour connaitre les démarches, contactez votre OPCO ou consultez son site internet.

Attention, ces dispositifs peuvent être nommés de plusieurs façon : formation financées, formation clé en main, catalogue formation par exemple.

2. Vous devez ensuite vous assurer que votre entreprise satisfait aux conditions d’accès à l’Action Collective concernée. En général, faut s’inscrire auprès d’un organisme sélectionné et effectuer une demande de prise en charge auprès de son OPCO.

Pour en savoir plus, contactez votre OPCO
ou visitez son site web.

Qui forme ?

Des organismes de formation sont sélectionnés par les OPCO sur la base de critères essentiellement qualitatifs. Les programmes de formation proposés par les organismes de formation choisis répondent à des cahiers de charges très précis et sont construites pour correspondre précisément aux besoins des entreprises adhérentes à l’OPCO.

Conditions d’accès

Les conditions d’accès aux Actions Collectives sont définies par les OPCO. De manière générale, les entreprises souhaitant bénéficier des Actions Collectives doivent exercer une activité dans l’un des secteurs de la Branche concernée par les Actions Collective et être adhérent à l’OPCO.

Pour connaitre les conditions d’accès aux Actions Collectives, vous devez contacter votre OPCO ou consulter son site internet.

Nos référencements OPCO

Les actions collectives OCAPIAT

Bénéficiez de formations financées à 100% !

HOP‘Formation est sélectionné par OCAPIAT, opérateur de compétences des entreprises de l’agroalimentaire, de l’agriculture et de la pêche sur leur offre Régionale Catalogue de formations pour les thématiques :

✔ Communication ✔ Réseaux sociaux ✔ Bureautique ✔ Management ✔ Anglais ✔ Gestion de projet ✔ Efficacité professionnelle…

Pour inscrire vos salariés à l’une de ces formations, il vous suffit de vous rendre sur votre espace OCAPIAT et de sélectionner l’Organisme de Formation » GROUPE ITC – HOP’FORMATION » dans la barre de recherche, sélectionner votre formation et de suivre les étapes pour finaliser la demande d’inscription.

Votre formation en 3 clics !

Le catalogue formation d’AKTO – Réseau OPCALIA

Des formations bénéficiant de prises en charge AKTO

AKTO met à votre disposition Espace formation, qui recense l’intégralité des formations sélectionnées pour ses entreprises adhérentes.

Espace formation rassemble toute l’offre de formation d’AKTO à tarifs négociés.

Avec Espace Formation, vous trouvez le bon stage, au bon moment et au bon endroit !

Ce catalogue de formations propose aux entreprises et aux salariés des formations partout en France, en présentiel et à distance, sélectionnées auprès d’organismes de formation.

HOP’Formation est sélectionné en Bretagne pour intervenir sur de nombreux domaines de compétences.

Espace clik&form de l’OPCOMMERCE

Vous avez besoin de former un ou plusieurs collaborateurs ? Vous recherchez des formations de qualité à moindre coût ? Vous avez peu de temps à consacrer aux démarches administratives ?

L’Opcommerce met à disposition une plateforme internet qui propose des formations sélectionnées par les conseillers de l’Opcommerce : rendez-vous sur Click&Form !

Vous trouverez facilement et rapidement la formation qui correspond à votre besoin.

HOP’Formation est sélectionné en Région Bretagne en 2019-2020 pour accompagner les commerces sur l’ensemble des formations ciblées par OPCOMMERCE.

Pour en savoir plus sur les Actions Collectives,

contactez Delphine LAMANDÉ

06 38 60 44 54