Répondez aux besoins en compétences des entreprises


HOP’Formation développe une offre de formation pour demandeur d’emploi adaptée aux besoins des entreprises. Nos formations reposent sur les exigences concrètes du marché de l’emploi.

> L’inadéquation des profils des candidats

Les principales causes des difficultés de recrutement que rencontrent les entreprises sont l’inadéquation des profils des candidats et le déficit d’image de l’entreprise, du secteur d’activité, du métier.

Notre offre de formation nous permet d’adapter votre profil aux offres d’emploi du marché du travail.

Identifier les compétences, valoriser les compétences, identifier le potentiel, former pour combler les écarts, c’est le schéma type à développer pour faire correspondre votre profil au poste de travail visé.

> De nombreux recruteurs pensent que les compétences comportementales sont plus importantes que les compétences techniques

Au-delà des savoirs-faire, nous travaillons également les savoirs-être en formation professionnelle continue. Adapter son comportement et son image à l’entreprise et son secteur d’activité permet une meilleure intégration dans son nouvel emploi.

Si vous êtes actuellement indemnisé par Pôle Emploi via l’ARE


(Allocation de Retour à l’Emploi)

Il est nécessaire que votre parcours de formation soit validé par votre conseiller Pôle Emploi dans le cadre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi. Vous pourrez ainsi percevoir l’Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi Formation (AREF), dans la limite de vos droits d’indemnisation. Si la formation se poursuit au-delà de la durée de vos droits vous terminez votre formation avec un statut stagiaire non rémunéré, ou vous pourrez percevoir la rémunération de fin de formation (RFF), ou l’allocation de solidarité.

Si vous n’êtes pas indemnisé avec l’ARE


Vous pourrez percevoir la rémunération de formation Pôle Emploi (RFPE) si la formation est conventionnée avec Pôle Emploi et si elle est inscrite dans votre Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi.

Si vous percevez l’ASS


(Allocation spécifique de Solidarité)

Vous ne pourrez cumuler l’ASS et la RFPE (Rémunération de formation Pôle Emploi). L’ASS sera suspendu pendant la période de formation où vous toucherez la RFPE.

Dans tous les cas, avant d’entrer en formation, prenez contact avec votre conseiller Pôle Emploi qui vous guidera dans les démarches à suivre.