Actualités
";
CPF Article du 11-05-21

Pourquoi abonder le CPF de son salarié ?

Avant tout, pourquoi former ?

Investir dans la formation de son collaborateur, c’est lui permettre d’élargir ses compétences pour le rendre plus efficace dans ce qu’il fait, c’est aussi penser à l’avenir et anticiper les évolutions de l’entreprise et c’est enfin valoriser son salarié et reconnaitre son implication dans l’entreprise.

L’abondement du CPF de votre salarié vous permettra :
– De l’encourager et l’inciter à se former
– De compléter le financement d’un projet de formation co-construit avec lui
– De favoriser sa motivation au travail
– D’anticiper sa transition professionnelle ou son évolution en mobilité interne

Pour le salarié, mobiliser son CPF pour financer sa formation, c’est améliorer ses savoir-faire et développer de nouvelles connaissances pour lui et son entreprise.

Anticiper la transition professionnelle et la mobilité interne ou externe

L’actualité du moment demande aux entreprises et à leurs salariés une capacité d’adaptation réactive face aux transformations dans les modes de travail mais aussi dans la prise en main de nouveaux outils.

Pour cela, le CPF est un moyen de financement de la formation pour acquérir de nouvelles compétences et favoriser la transition professionnelle pour se former à un nouveau métier.

Dans ce contexte difficile, aider son salarié à financer sa formation en abondant son CPF participe au besoin d’adaptation du salarié pour vous aider à poursuivre votre développement malgré la crise.

Quelles formations ?

Les nouveaux besoins des salariés apparus avec le contexte COVID 19, visent principalement les outils digitaux, collaboratifs, les réseaux sociaux professionnels, les nouvelles techniques de commercialisation, la vente à distance, le Social Selling

Des nouvelles compétences apparaissent aussi lors de l’acquisition de nouveaux marchés ou process dans l’entreprise…

A l’occasion des entretiens professionnels, profitez-en pour faire un point sur les besoins individuels et construisez ensemble un parcours de formation. L’implication et l’engagement du salarié dans son projet professionnel favorise l’acquisition de ses nouvelles compétences.

Comment faire pour abonder le CPF de vos salariés ?

C’est très simple, depuis septembre 2020, vous pouvez accéder à votre compte EDEF : Espace des Employeurs et des Financeurs.

Vous pouvez octroyer le montant que vous souhaitez à votre employé.

En lien avec l’organisme de formation, vous sélectionnez avec votre collaborateur et son compte CPF, la formation souhaitée accessible sur le site moncompteformation.gouv.fr.

Si le montant disponible sur son compte est insuffisant, il télécharge un document contenant toutes les informations justifiant de la formation afin que vous puissiez cofinancer sa formation.

Ensuite, vous devez vous connecter sur EDEF après avoir été enregistré sur la plateforme Net-Entreprises.fr. Vous sélectionnez ensuite le champ « Attribuer une dotation » et choisissez « dotation volontaire ».

Vous pourrez ainsi procéder au paiement du complément de la formation de votre salarié qu’il retrouvera sur son CPF pour finaliser sa commande formation.

La formation professionnelle profite aux entreprises et aux salariés, elle favorise un climat de confiance et permet de maintenir la motivation et l’engagement de son employé dans son travail.
Profitez-en !
👉 Retrouvez toutes nos formations certifiantes sur le catalogue CPF en nous contactant ici !

 

⚡ N’oubliez pas de rappeler à vos salariés de justifier leurs heures DIF sur leur CPF avant le 30 juin 2021

X