Actualités
";
itcformation-background-header-event

Nouveauté pour cette année 2018 / 2019. Vendredi 14 décembre, a eu lieu le premier petit déjeuner business sur le campus itc de Saint-Brieuc. L’ensemble des entreprises partenaires était convié à participer à cette matinale. Pour cette première, le choix du thème s’est porté sur la Marque Employeur, et c’est Karine Pelé de REUSSYS qui a assuré l’animation. Ainsi, Karine a pu expliquer ce qu’est la marque employeur, en quoi elle est importante, et a donné quelques outils pour y contribuer positivement.

La marque employeur, c’est quoi ? 

La Marque Employeur regroupe l’image de marque de l’entreprise et sa politique de communication, auprès des candidats d’une part, et des employés d’autre part. La marque employeur et les valeurs mises en avant dans son développement vont être un facteur important dans le choix final d’un candidat à rejoindre une société.

Pour une marque employeur positive…

Pour espérer attirer des candidats et les recruter, il faut tout d’abord s’intéresser à la perception qu’ont les employés de leur société. La marque employeur s’inscrit dans un processus de communication global. Aussi, avant de se concentrer sur l’image extérieure que donne son entreprise, il faut s’assurer d’avoir une bonne image au sein de ses effectifs. La manière la plus simple pour améliorer la satisfaction de ses collaborateurs est de mettre en place des dispositifs RH à destination des salariés et aussi de communiquer sur ces actions. Et surtout, il est important de prendre conscience que les meilleurs ambassadeurs d’une entreprise sont ses propres salariés !

La principale idée à retenir ? Avoir une Marque Employeur positive permet de réduire les coûts, car on limite le turn-over et on optimise ses recrutements !

Dans l’avenir…

D’autres petits déjeuners seront organisés chez itc lors du 1er semestre 2019, pendant lesquels seront abordées des thématiques variées. A noter, une matinale sur « la réforme de la formation continue » sera proposée courant avril.

X